Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pull écru
29 avril 2004

Coton ou laine?

Merci pour tous vos messages de bienvenue! Je me sens intronisée blogeuse de tricot ;-)

La première manche du petit pull bleu est terminée et montée au corps du pull. J'ai cette habitude d'assembler les pièces au fur et à mesure que je les tricote. Je couds en premier le dos et le devant ensemble, mais seulement par les épaules; lorsque la première manche est terminée, elle s'en va rejoindre les emmanchures; je ferme ensuite les côtés (dos, devants, et manche) d'une grande couture invisible qui va donc du bas du corps au poignet. Le dessous des emmanchures est alors impeccable. Ensuite, je fais de même lorsque la seconde manche est terminée, puis je finis par...les finitions! J'aime beaucoup monter ainsi les différentes parties du tricot petit à petit: voir au fur et à mesure à quoi cela va ressembler, mais aussi faire des essayages intermédiaires (oui, oui, j'ai l'air bien ridicule avec une manche montée et l'autre partie du tricot que j'essaye de maintenir avec les mains...)!

 

 

Cette première manche terminée, mes aiguilles 3,5 étaient libres. J'ai donc repris un projet en cours abandonné depuis un moment pour cause de beau temps. Oui, le petit temps grisonnant de la Bretagne depuis hier me donne des envie de retricoter de la laine... Il s'agit d'un irlandais tiré du catalogue Phildar du même nom de l'hiver dernier. Je le tricote avec la laine indiquée (la Frimas), en ayant changé le coloris. Le dos était déjà fait. J'ai juste monté quelques mailles hier soir pour le devant. Ma motivation pour vite terminer les 10 cm de côtes 2/2? Récupérer mes aiguilles 3,5 et commencer la seconde manche du pull en coton...

 

 

PS: Isabelle, je fais une thèse en droit et, oui, c'est ma première année (pfff!...déjà!)

Publicité
Commentaires
C
bonjour.<br /> je suis sur le site lepullecru,et je trouve les modeles tres beaux,je suis a la recherche de fiche de tricots en coton,merci de m'aider.<br /> chantal
P
il est magnifique ton pull .En ce moment je donne pas mal dans la torsade,en revanche je suis a cours de modéle .Je suis en train de faire un pull pour ma maman pour la fete des meres.pourrait tu m'envoyer les explications ca serait sympa comme ca pour le prochain elle pourra choisir.<br /> je te laisse a tes ouvrages je vais retourner au miens.a++
C
Oh oui ça fait du bien de tricoter quelques rangs de laine quand le temps fait grise mine ;-) J'aime beaucoup ton Irlandais, les torsades sont très jolies et bien mises en valeur par la couleur de la laine. Ton petit pull bleu a l'air de bien avancer, j'ai hâte de le voir fini et porté par celle qui l'a tricoté ! (?)<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Chloé
V
Bonjour Elodie et bienvenue au club des passionnées ! Je découvre aujourd'hui ton blog dont j'aime beaucoup le look, ainsi que tes jolis tricots. Je sens d'ici le côté "clean" et appliqué de ton travail. Félicitations.<br /> Je monte mes tricots comme toi, au fur et à mesure et mes essayages ressemblent aux tiens, genre demi-femme, surtout pour gilets !<br /> Au fait, vive la Bretagne !
L
Les deux modèles sont très beaux! Et en plus, j'ai l'impression que chez toi les finitions seront parfaites aussi. Je vais suivre ça avec intérêt!
Publicité