Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pull écru
4 mai 2004

Bouh!

Oui, bouh! Il ne fait pas très beau aujourd'hui en Bretagne! Le soleil dont nous profitions depuis quelques jours a définitivement laissé sa place à la pluie. Un temps à rester sous la couette, ... ou à tricoter!

Je ne vous ai pas donné de mes nouvelles depuis quelques jours, pour cause de beaucoup de travail (le rendez-vous avec mon directeur de thèse de jeudi dernier a été reporté hier, et j'en ai un autre ce jeudi). Bref, du stress et plus beaucoup de temps à consacrer à mes aiguilles. Je n'ai donc que très peu avancé sur mes deux travaux en cours: j'ai terminé les 10 cm de côtes sur l'irlandais, pour libérer mes aiguilles 3,5 (en fait, Marie, je crois que n'avoir qu'une seule paire de chaque numéro d'aiguilles doit être un moyen pour moi de ne pas multiplier les projets!), et j'ai commencé la seconde manche du petit pull bleu, dont je n'ai monté que quelques rangs.

Par contre, j'ai de nouveau mis en oeuvre ma technique anti-stress la plus efficace: rendre viste à des pelotes de laines! Donc, ce matin, je suis allée faire un tour chez Phildar. Bon, j'avais une idée derrière la tête: le nouveau catalogue été, qui s'est rapidement glissé dans mon sac à provisions! Et je n'ai pas été déçue: j'ai repéré quelques petits projets parfaits pour l'été et qui ne devraient pas demander trop de temps.

 

     

 

J'aime beaucoup ce petit top aux couleurs arc-en-ciel acidulées. Il serait parfait sur un pantacourt en jean. Mais je pense le rallonger. Quant au pull sans manche en Plaisance, ce qui me plaît est ce placement de grosses "bulles" en jersey envers. Marrant!

 

   

 

D'accord, il faut que je fasse un tri! D'autant plus que j'avais déjà en tête de tricoter ce débardeur, ainsi que le petit pull ajouré de elann, surtout depuis que je l'ai vu tricoté et porté par Marie!

Ah! Qu'il est parfois difficile de se raisonner!

Publicité
Commentaires
V
Bienvenue Elodie dans la trico-blogo-sphère!!!<br /> Super bien ton blog et très agéable à lire...<br /> J'ai moi aussi en projet le débardeur Phildar en aviso dont tu as mis le lien....<br /> Et ton pull Irlandais en Frimas sera purement et simplement MAGNIFIQUE!!!!! J'adore... comment est la frimas niveau qualité??<br /> Sinon, je procède exactement de la même manière que toi pour le montage et les finitions! et moi aussi je rigole avec mes pulls à moitié montés sur le dos;o)))<br /> A bientôt<br /> Bizzzz<br /> Valette
M
Tous plus mignons les uns que les autres tes petits tops... Et en parlant de se raisonner, c'est loin d'être évident ;-)) Bravo pour ton blog (avec un peu de retard ) :-)
C
Jolis, jolis tous ces modèles. C'est vrai que ça donne envie de tous les faire ;-) Moi-même j'ai du mal à freiner mes envies de petits hauts pour cet été...mon truc infaillible pour ne pas craquer: mon porte-feuille, quand moi je dis oui, lui me dit non, non, non...quel rabat-joie!<br /> Il faudrait qu'on arrive à se trouver des sponsors :-D<br /> En tout cas, félicitation pour tes choix et bon courage pour ta thèse ;-)
A
Bonjour elodie, je viens de découvrir ton blog et j'y vois déjà de très belles choses!!! Je prendrai plaisir à venir voir l'évolution de tes projets!
V
Bonjour,<br /> Que de projets à venir, c'est l'été qui arrive et ça se sent. Ils sont bien mignons tous les petits tops que tu nous montres. Sais-tu quels fils tu vas employer ? <br /> Se raisonner ? Laisse tomber, c'est un effort inutile et improductif... (dixit une qui essaye depuis de longues années !)
Publicité