Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pull écru
14 mai 2004

Tricot-Bretagne?

La boutade lancée lors de mon dernier post rencontrant un certain succès, j'en arrive à me demander si ce Tricot-Bretagne ne serait pas une idée sympathique à mettre en oeuvre...! Pourquoi ne pas pour l'instant commencer par recenser les tricoteuses bretonnes (mais aussi les tricoteurs, pourquoi pas?), pour, ensuite, organiser peut-être des rencontres (le lieu serait alors à déterminer; pour ma part, j'habite Rennes)? Toutes celles qui manient aussi bien les aiguilles que les galettes, à vos claviers: envoyez moi un petit mail!

Pour ce qui est de mes projets en cours, le petit pull bleu végète en ce moment même dans un sac. J'ai terminé les finitions, rentré certains fils, mais la bande d'encolure me pose encore des problèmes. Je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais je l'ai cousu de telle sorte que la pointe du V (le col est un peu en V) est un peu trop serrée, je pense, ce qui tire sur le point ajouré du devant, qui, du coup, n'est plus très droit. Je ne sais pas si je suis très claire, là, mais le résultat est qu'il faudrait que je défasse cette bande pour la recoudre. Et je remets toujours au lendemain cette dernière opération que je n'aime pas vraiment (découdre, ne pas perdre les mailles, recoudre...etc.). Bref, il faudrait que je prenne mon courage à deux mains et que je le fasse un de ces soirs, afin que ce pauvre pull soit enfin terminé et que je prenne enfin une photo!

Entretemps, le petit top col V avance doucement mais sûrement. Le dos est terminé et le devant est en marche (bon, la photo est un peu floue, mais celles prises avec le flash détruisaient totalement la couleur):

Et décidément, je ne suis pas déçue par l'Aviso. Ça me donne envie de récidiver (;-), surtout lorsque je vois le, joliment intitulé, Poudre de soleil de Valette, et qu'il y a tant de coloris qu'il faut encore que j'essaye... Ah, tricot, quand tu nous tiens!

Publicité
Commentaires
K
Ce fil semble se tricoter assez rapidement; j'ai hâte de voir le petit haut terminé! J'espère que tu trouveras preneur pour un café-tricot breton - je trouve que c'est une activité très agréable! :-)
Publicité