Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pull écru
29 mai 2004

Trop long...

Eh bien, cela fait un moment que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles. Toujours la même excuse: ma thèse et, nouveauté, plein de copies à corriger (rahhh!...)!

Bref, quoi de neuf sur le front tricot?

Le top en Aviso kaki dernière version est terminé depuis quelque jours déjà. Je suis très contente du résultat, il me va très bien à l'essayage (j'ai rajouté quelques rangs en longueur, il me paraissait un peu court, et j'ai eu raison), et j'ai très hâte de pouvoir le porter (allez, encore un peu plus de soleil!!!)!

 

 

Citron, quant à lui, est décidément, très très très LONG... Cà n'en finit pas, les rangs se suivent et se ressemblent et le dos n'est toujours pas terminé. Je crois que je ne renouvelerai pas l'expérience avec la Phil'éponge: elle est relativement agréable à tricoter, mais il y a vraiment trop de rangs à monter, surtout lorsqu'il s'agit d'un point très simple (point de godron ici). D'ailleurs, je ne suis pas vraiment sûre que ce fil soit adapté à des points plus compliqués. Enfin, je m'accroche en espérant que je résultat final soit à la hauteur de tout ce j'aurais enduré...d'ennui.

Il n'y a que ma chatte qui semble trouver çà amusant!

 

 

 

Pour le moment, pas d'autres projets en cours (à part l'irlandais rose, mais que je compte faire attendre encore un moment: je ne sais pas pourquoi, mais j'adore tricoter des gros pulls d'hiver en plein été... allez comprendre!), ce qui est en fait salutaire pour Citron: au moins, là, je n'ai aucune raison de l'abandonner!

 

TRICOT-BRETAGNE

Je renouvelle ici mon appel à toutes les tricoteuses-surfeuses bretonnes! Le mail pour se manifester, c'est ici!

Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> <br /> je viens de découvrir votre site je dois avouer que je suis une néophite sur le PC, mais pas dans le tricot. En effet depuis une douzaine d'années j'anime le club "TRICOT D'ART" dans une petite ville à côté de RENNES.<br /> <br /> Justement dès demain nous exposons une partie des travaux effectués par la dames au cours de cette année.<br /> <br /> Je leur apprends toutes les astuces du tricot que l'on ne trouve pas sur les livres notamment en ce qui concerne les finitions et les montages<br /> <br /> J'aimerais en apprendre plus sur ce que vous faites<br /> <br /> <br /> En attendant bien à vous et à bientôt<br /> <br /> MANOU
M
Bravo pour Kaki, courage pour éponge !!!
M
Bon courage pour la Phil Eponge, ce doit être un moment pénible a passer surtout apres avoir tricoté de l'Aviso. A propos de l'Aviso, tu as finis de me décider et je suis en train de faire un petit haut dans la dite laine (le meme que celui que tu as détricoté j'appréende les finitions ;-)) !!
G
Bonjour Élodie... ce petit pull Kaki est vraiment très joli... La couleur, le modèle, la confection parfaite... tout y est pour un vêtement que tu porteras plusieurs fois ! J'aimerais bien le voir sur toi, je suis curieuse de voir comment fait l'encolure...<br /> Et puis, tout ce que je peux dire sur le pull jaune c'est... bon courage, ne lâche pas car il en vaut la peine !! <br />
L
Bravo pour le petit top! Quelle que soit la couleur, il rend toujours très bien.Il a l'air très soigné. Je me demandais si tu avais eu des problèmes pour coudre l'encolure (j'avais trop de mailles sur ma bordure, grrr...).<br /> Les fils bouclette ont souvent ce désagrément: il faut plus que rangs que les autres fils. Mais pour t'encourager, j'ai vu ton modèle tricoté , en jaune, en vente dans mon Phildar. Et je l'ai trouvé vraiment beau! <br /> Et puis, je suis un peu curieuse (tu l'as peut-être dit quelque part mais je ne retrouve pas): tu fais une thèse sur quel sujet?<br /> Amicalement, laetitia
Publicité