Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pull écru
13 juin 2004

Trop plein de nouveaux projets!

Cà y est, j'ai enfin reçu le nouveau catalogue BdF! Je bavais d'envie depuis quelques jours en lisant les blogs de plusieurs tricoteuses qui avaient reçu leur exemplaire... et le voilà, tout beau dans la boîte aux lettres! Et, c'est vrai, je suis agréablement surprise. Autant l'édition de l'année dernière m'avait vraiment déçue, autant je trouve cette année, que beaucoup de modèles sont particulièrement réussis. J'aime beaucoup le 751, en Prestige, pas vraiment pour le patron, simplissime, mais surtout pour le fil velours, un peu ludique. Le 753 aussi, en Bergereine, pour le raglan torsadé. Mais, mes deux coups de coeur, les voici, le 733, en Celtic, nouvelle qualité qui me donne vraiment envie, et le 833, en Doussine, pour le point ajouré, original pour un pull.

 

 

 

Et puis, autre vraie surprise dans ma boîte aux lettres: un colis en provenance des Etats-Unis! Il s'agit d'un cadeau de Marilyn, tricoteuse lisant mon blog, et qui m'envoie le dernier numéro de Vogue Knitting. Marilyn, thank you so much!

Résultat, alors que je ne manque pas déjà de projets en tête, je suis tombée amoureuse de certains modèles, et notamment celui-ci, que je trouve absolument sublime.

 

 

Des nouvelles de ce pauvre irlandais que j'ai détricoté et qui devait devenir une bonne grosse veste? Et bien, il est pour l'instant à l'état de pelotes (merci Annie pour le cours de "pelotes"!) et risque bien, depuis l'arrivée du Vogue Knitting, de se voir transformé, non en veste, mais en ce tout mignon pull torsadé.

 

 

 

Et pendant ce temps là, Citron monte doucement, doucement, doucement... (j'attaque ce soir le second demi-devant)!

 

Publicité
Commentaires
A
T'es pelotes sont tres reussies! Je vois que tu as bien appris! Et j'ai hate de voir tes projets avancer.
M
J'espère que ta tête ne tourne pas trop avec tous ces modèles... ;) C'est chouette des projets, mais encore faut-il avoir le temps de les réaliser. :( Pas toujours facile. Belle sélection! J'ai testé la Celtic. Elle est très agréable, moelleuse et ne pique pas!
C
Que de jolies choses, j'aime bien le col roulé BDF et le petit gilet du Vogue Knitting est très délicat. Tout ça donne envie de se commander des magazines et des livres ;-)
V
et moi je craque pour le modèle Bdf en Celtic. Tu as vu cette couleur !!! Il va être MAGNIFIQUE ! Ton Vogue Knittin me donne des envies à moazoci...
F
C'est une bien belle surprise, ce catalogue. Les deux modèles que tu nous montres sont très beaux. J'ai aussi un faible pour le modèle en doussine du nouveau catalogue. <br /> Et pour ces nouvelles pelotes... la transformation sera réussie.<br /> Bon tricot<br />
Publicité