Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pull écru
10 septembre 2004

Grand merci et fine dentelle!

Oui, merci encore pour tous ces compliments concernant mes essais de dentelle! L'écharpe rose monte, en réalité, moins vite que je ne l'aurais pensé, mais çà ne me dérange en aucune façon, dans la mesure où le point est très agréable et qu'il ne nécessite aucun effort particulier, que ce soit de mémorisation ou de comptage de rangs. Voici ce qu'il en est à l'heure actuelle.

J'ai déjà terminé la première pelote (qui n'était pas complète); j'espère que j'aurais suffisamment de fil pour obtenir une longueur raisonnable. Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de finir entièrement la dernière pelote et de ne pas garder de restes.

Enfin, pour toutes celles qui sont intéressées par cette escroquerie à la dentelle (arfff! je suis machiavélique...!!!), sachez que ce point s'effectue sur un nombre de mailles multiple de 18 + 3 + 3 (soit 6 mailles lisières). Pour ma part, je tricote cette écharpe aux aiguilles n° 4 et j'ai choisi de monter 78 mailles, soit 4 répétitions du motif et 2 * 3 mailles lisières.

Les trois premiers rangs sont tricotés au point mousse (donc tout à l'endroit).

Rang 4: tout à l'endroit.

Rang 5: 3 mailles à l'endroit, tout à l'envers, 3 mailles à l'endroit.

Rang 6: 3 mailles à l'endroit, *(2 mailles ensembles à l'endroit) 3 fois, (1 jeté, 1 maille à l'endroit) 6 fois, (2 mailles ensembles à l'endroit) 3 fois*, répéter de * à *, 3 mailles à l'endroit.

Rang 7: tout à l'endroit.

Vous répétez ensuite continuellement du rang 4 à 7, vous terminez par 3 rang au point mousse (tout à l'endroit), et vous rabattez.

Voilà! Simplissime, non?

 

Pour ce qui est de la robe rouge, sa progression pâtit un peu de celle de l'écharpe rose. Une manche est commencée, mais peu avancée. Voici quand même une photo, sachant que, depuis, j'en suis arrivée aux diminutions d'emmanchures.

 

Et puis alors, NON! C'est dangereux un blog! Avec toute mon innocence (...), je vous montre l'écharpe en Aurore noire que j'avais commencée l'année dernière. Et vous trouvez le moyen de me faire des compliments prodigieux! C'est inhumain, parce que moi, j'ai craqué... et décidé, en fait, de ne pas abandonner ce projet! Je projette même de détricoter ce que je vous ai montré, afin de remonter un nombre de mailles plus adéquat, et de passer mon hiver sur ce point, euh, nous dirons compliqué?! Ah, non, mesdames, je ne vous dis pas merci! (par contre, je vous ferai profiter de ce point de dentelle bientôt, lorsque j'aurais trouvé le courage de le recopier) ;-)

 

Publicité
Commentaires
A
Ca m'intrigue cette robe en tricot, j'ai hate de la voir! Je le veux moi ton point de dentelle a feuilles! Trop beau! Bien contente que t'y remette!
C
En voilà une excellente nouvelle ! Et pour te faire craquer encore un peu plus... je suis sûre que ton écharpe en dentelle noire se mariera parfaitement avec ta petite "choupinette" !<br /> Bravo pour ta décision !
F
C'est pas sympa, mais je suis très contente du retour de l'écharpe noire.<br /> Comme le dit Val elle a surement quelque chose de magique, pour qu'elle nous ait toutes fait craquer...<br /> En attendant? ton écharpe rose est très bien pour te faire la main sur la dentelle.<br /> Suite... aux prochains épisodes ?<br />
C
Yeahhh! Impeccable pour l'echarpe noire! Merci d'avoir partage le point de l'echarpe rose avec nous :D
C
Pauvre Elodie, on est vraiment machiavéliques, mais elle va être si belle cete écharpe noire ! La robe et l'écharpe rose avancent vite, bravo !
Publicité