Le pull écru

Histoires de tricot ou comment s'entendent pelotes et aiguilles...

17 décembre 2004

Vivante!

Oui, vivante ! Crevée, mais vivante ! Ces dernières semaines ont été un véritable tourbillon, et je ne suis même pas sûre que ce soit terminé. Entre ma thèse sur laquelle je voulais absolument avancer, un colloque, des TD à préparer, des copies à corriger, différents rendez-vous à Paris (j'habite à Rennes, donc c'est toujours logistiquement fatiguant !), du stress et j'en passe… pas le temps de mettre à jour ce pauvre blog. Et je dois même vous avouer que depuis un moment, je ne lis plus que de très loin tous les autres blogs. Juste, quand même, de quoi m'apercevoir que je ne suis pas la seule à avoir abandonné un moment l'aventure bloguesque ! Et que les fins d'années sont toujours, pour tout le monde, terriblement chargées !

Le pire (toutes proportions gardées, hein ?!) est que même le tricot a subi cette fuite acharnée du temps dans ma petite vie. Je n'ai pas fait grand-chose depuis un moment et les ouvrages sur lesquels je continue de travailler avancent à vitesse « très-petit-v ».

Enfin, quand même, petite revue, non de détails, mais de mailles (ouh là, suis fatiguée moi… !) :

 

Des nouvelles de Birch ! En réalité, j'ai renoncé à le bloquer, la température chez moi étant tombée sans prévenir et mes épaules réclamant alors le plus rapidement possible un peu de chaleur. Je n'arrête donc pas de porter Birch, principalement, voire presque exclusivement, chez moi, pour travailler (oooh, glacial bureau) et il se trouve qu'il s'est quasiment bloqué sur moi, sans jeu de mots ! Il s'est étendu et assoupli de lui-même et çà me va très bien ! D'autant plus qu'il m'a réservé une seconde très bonne surprise : son impressionnante chaleur ! Il est léger comme une plume, et dès que je le pose sur moi, j'ai chaud ! C'est génial.

 

Amande maintenant. Totalement fini. J'ai du attendre 2 ou 3 semaines avant de lui coudre six pauvres agrafes. Mais maintenant, c'est bon, et j'ai enfin pu le porter. Et je n'en suis pas peu fière ! Et voui !

 

 

Entre-temps, j'avais aussi craqué, comme beaucoup d'entre vous sur le petit modèle d'écharpe du dernier numéro de Marie-Claire Idées. Il me restait 1 pelote et demi d'un fil dont je ne savais vraiment pas quoi faire ; j'avais besoin d'un projet simplissime. Et voilà ! Elle est tricoté dans un fil Bergère de France assez récent, mais dont je ne me souviens plus vraiment du nom. Je crois que c'est « Annecy ». (Et, oui, j'aime bien le rose !!!!)

 

 

Peluche, quant à lui n'avance vraiment pas. C'est terrible. Et pourtant, j'aime beaucoup le tricoter. C'est peut-être le jersey qui commence à m'ennuyer. Quoi qu'il en soit, il avait un dos, il a maintenant un devant. Restent les manches. Suis motivée !!!

 

 

Et puis j'ai commencée une veste pour ma Maman. C'est un modèle de BdF, que l'on trouve dans la tricothèque, tricoté en principe en « Magic », mais à laquelle j'ai substitué la « Sport Laine » de Phildar, dont je suis une inconditionnelle pour tout plein de raisons (chaleur, entretien, gonflant). Le dos et un demi-devant sont terminés. Le second est en cours. Elle devait normalement être offerte à Noël. Cà risque d'être compromis…

 

    

 

Et puis je tenais, même avec beaucoup de retard, à vous remercier de tous vos gentils compliments sur moi et sur Choupinette. Cà m'a vraiment beaucoup fait plaisir ! Merci !

 

Et aussi vous dire que je suis carrément flattée de voir fleurir sur les blogs plein d'exemplaires de mon escroquerie à la dentelle. Je trouve çà vraiment génial cette communauté de tricoteuses sur le web, d'échange, de partage… D'ailleurs, je suis un peu triste de ne pas avoir eu le temps (est-ce un manque de courage) pour m'inscrire au Tricot-Noël. Ce sera pour l'année prochaine ! Et puis en ce moment, j'ai un grand rêve : c'est une grande réunion de toutes les tricoteuses du web. J'en arrive à vouloir toutes vous rencontrer pour enfin associer des personnes à des noms. Matériellement, c'est impossible, mais il faut toujours rêver… Et c'est bientôt Noël…

 

Posté par lepullecru à 12:11 - Commentaires [27] - Permalien [#]

Commentaires

    magnifique!

    pourriez vous me communiquer les explications de la veste "amande"?
    D'avance merci

    Posté par Anne, 18 novembre 2005 à 15:24
  • Très petit V, dis-tu ? °°°soupir°°°
    Si ton Amande est plus que craquante, tes autres ouvrages sont très beaux aussi.
    Je tiens à te remercier pour ton escroquerie qui a séduit ma fille et qu'elle tricote avec plaisir.

    Posté par Marie-Hélène, 17 décembre 2004 à 13:37
  • Pour quelqu'un qui est en vitesse réduite, tu as une sacré vélocité !!! tes réalisations sont magnifiques ! Félicitations et bonnes continuations
    Passes aussi de bonnes fetes de fin d'année

    Posté par Annabel, 17 décembre 2004 à 13:51
  • Amande est superbe, pour une tricoteuse vitesse "v" quel rendement !
    Bon courage pour le reste.

    Posté par Dominique, 17 décembre 2004 à 13:51
  • Amande est superbe ! Et il y a là pas mal de projetes bien avancés, je trouve, pour une tricoteuse petit v...
    Une méga réunion de tricoteuse ? Voilà qui risque de demander pas mal d'organisation, mais quelle idée !

    Posté par Melanie, 17 décembre 2004 à 14:00
  • Petit v, dis-tu, ah ah laisse-moi rire ! Je trouve que tu as sacrément avancé au contraire ! Amande est splendide, je l'aime beaucoup, décidément tu es une de mes tentatrices-en-chef (oui oui, la Frimas rose de ton irlandais m'attend sagement dans un carton ) La veste pour ta maman va être superbe aussi ! Courage pour le jersey de Peluche, et bon tricot !

    Posté par Christine, 17 décembre 2004 à 14:10
  • Moi aussi je trouve que tu as beaucoup avancé! Tout est magnifique, mais j'ai un faible pour Amande! Bravo pour tout - et bonne continuation!

    Posté par Kajin, 17 décembre 2004 à 15:02
  • Bon retour parmi nous. Je suis contente car je viens de réaliser que c'est sur ton blog que j'avais vu l'escroquerie. Je me régale de la tricoter. Bonnes fêtes.

    Posté par Marielle, 17 décembre 2004 à 15:18
  • Tu exagères un tout petit peu non, quand tu dis que tu n'as pas eu le temps de tricoter... Tu as vu un peu ta production ?????? C'est magnifique ! Je suis complètement sous le charme d'Amande, la veste pour ta maman est très belle (même l'envers me plaît) et j'adore ton écharpe. Argh ! Tentatrice !

    Posté par Val, 17 décembre 2004 à 16:14
  • Et ils avancent bien, même à vitesse petit v !
    Ton interprétation laine amande est très belle : j'aime vraiment beaucoup ce modèle. Le reste aussi et bon courage pour la veste pour ta maman !

    Posté par Françoise, 17 décembre 2004 à 16:30
  • Quelle joie...

    de te lire aujourd'hui et de voir que tu es toujours là derrière ton ordi et derrière tes aiguilles!!!
    Tu as bien bossé en tous cas et j'adore ton Amande: il est tout bonnement superbe: les manches et tout!!!! Quel réussite...D'ou vient le modèle??? merci de me le préciser : j'adorerais le tricoter!!!
    Et la veste pour ta maman: que dire!!!! les mots me manquent!!!!
    Et moi qui tricote aussi la petite étole de Marie-claire idées, je suis en admiration devant la tiennne...........
    Bravo! Bravo et Re-Bravo!!!!
    Bises
    Valette

    Posté par valette, 17 décembre 2004 à 18:07
  • oh la la Amande est purement magnifique, je suis éblouie, vraiment magique, en tout cas c'est très sympa d'avoir de nouveau de tes nouvelles !

    Posté par Camille, 17 décembre 2004 à 20:39
  • MMmmm Amande me séduit! C'est un ancien modèle phildar donc? Mmmm je crois qu'il va être inscrit sur ma liste c'est trop joli, bravo!!! Dis qu'est ce que c'est un TD? En Belgique, c'est une grosse fête estudiantine peu recommandable (genre piscine de bière et décadance organisée...beurk!)
    Bon tricot et bonne fête de fin d'année

    Posté par Caterine, 17 décembre 2004 à 22:23
  • une réunion de tricoteuse, c'est une super idée ! Bravo pour tes ouvrages et bonnes fêtes !

    Posté par Cécile, 19 décembre 2004 à 08:49
  • Amande est tres beau. Pour le Birch, j'imagine l'effet de "blocage" a force de le porter. Et c'est vrai que sa grande chaleur est etonnante par rapport a son poids.

    Posté par Annie, 20 décembre 2004 à 10:17
  • Contente de te voir de retour ! C'est ça des petites avancées ? Impressionnant ! Tes ouvrages sont tous très beaux, et ils ont l'air particulièrement soignés dans les finitions. Bravo. Amande est sublime !

    Posté par Sophie, 20 décembre 2004 à 16:09
  • Amande est très jolie! J'adore votre tricotage!

    Posté par Amy, 20 décembre 2004 à 20:36
  • Eh bien tu en as avancé des projets pour quelqu'un qui avance à petite vitesse !!! Amande est superbe. Le modèle de ta maman le sera aussi, sans aucun doute !
    Joyeuses Fêtes et une Bonne Année 2005 un peu plus calme !

    Posté par Catou, 24 décembre 2004 à 17:43
  • J'aime beaucoup ton blog! C'est la premiere fois que je le lis, mais tu m'impressiones avec tes projets...d'ou vient le puls vert? J'adorai m'en faire un comme ca! A bientot, Anne-Caroline

    Posté par Anne-Caroline, 11 janvier 2005 à 21:04
  • Echarpe Marie-Claire

    Salut, Est-ce que tu peux me dire dans quelle edition de Marie-Claire tu as trouve le patron de ton echarpe 'Annecy'? J'adore l'echarpe et j'espere encore pouvoir acheter le patron. Merci!

    Posté par Amelia, 17 janvier 2005 à 21:44
  • Echarpe Marie-Claire

    Salut, Est-ce que tu peux me dire dans quelle edition de Marie-Claire tu as trouve le patron de ton echarpe 'Annecy'? J'adore l'echarpe et j'espere encore pouvoir acheter le patron. Merci!

    Posté par Amelia, 17 janvier 2005 à 21:45
  • Echarpe Marie-Claire

    Salut, Est-ce que tu peux me dire dans quelle edition de Marie-Claire tu as trouve le patron de ton echarpe 'Annecy'? J'adore l'echarpe et j'espere encore pouvoir acheter le patron. Merci!

    Posté par Amelia, 17 janvier 2005 à 21:45
  • veste Amande

    Bonjour,
    Je tricote mon premier pull et j'ai pas mal de soucis avec les emmanchures, les manches et d'autres choses donc après plusieurs tricotages et détricotages je pense sérieusement à changer de modèle et la veste Amande est vraiment très jolie. Comme j'ai déjà la laine Sorptlaine c'est idéal mais je n'ai pas réussi à trouver le modèle, est-ce possible que vous le mettiez en ligne dans votre tricothèque, s'il vous plaît?
    Merci

    Posté par Cyrielle, 15 février 2005 à 10:13
  • Amandine Annecy

    Comme les précédentes tricoteuses, je souhaiterais avoir les explications d'Amandine et de l'écharpe Annecy. Bravo pour toutes tes réalisations, je connais ton blog depuis peu car je viens juste de me remettre au tricot. Vraiment tu fais de superbes choses. Continue à nous donner envie d'en faire autant.
    Hélène

    Posté par Hélène, 25 février 2005 à 13:51
  • Tes ouvrages sont magnifiques !

    Posté par Dominique, 29 mars 2005 à 15:26
  • où as-tu eu un modéle aussi splendide, je la ferais bien pour moi, si je savais où le trouver
    félicitations...

    Posté par marie-lise, 09 avril 2005 à 13:43
  • j'aime bien ton echarpe

    Posté par le point mousse, 02 septembre 2007 à 13:47

Poster un commentaire