Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pull écru
23 avril 2004

Week-end!

Ah, je ne suis pas peu fière de poster les premières photos. Cà y est ce blog de tricot commence à ressembler à un blog de tricot.

En ce moment sur les aiguilles, un petit pull tiré du catalogue Phildar Tendances Printemps 2004, tricoté en Coton microfibres. Les dos et devant sont terminés; voici les débuts de la première manche.

 

 

Cependant, bouhhh! J'adore ce modèle, ou en tout cas je l'adorais pris en photo dans le catalogue, mais, tricoté par moi, c'est tout pas beau... Snifff! Le coton ne m'aime vraiment pas: pour la partie en jersey, çà va à peu près (même si j'ai des courbatures dans les doigts à force de tricoter serré pour avoir les bonnes dimensions), mais pour le point ajouré, j'ai beau m'acharner, c'est tout distendu. Résultat: je n'obtiens pas du tout les bonnes dimensions et le pull sera bien plus long que prévu. Voilà ce satané point ajouré (et pourtant, il ne présente vraiment aucune difficulté particulière):

 

 

Bon week-end à toutes les tricoteuses!

 

PS: Merci, Marine, pour tes encouragements!

Publicité
Commentaires
A
bravo et bon courage pour ...... et le tricot ........et ta thèse<br /> Arielle
C
Bonjour Elodie,<br /> moi je n'ai pas du tout aimé tricoter le coton micro-fibre de phildar. Je crios que c'était surtout à causes des aiguilles que je trouvais un peu "molles", mais en tout cas j'en garde un mauvais souvenir.<br /> Ta manche me semle bien réussie et puis pour la taille tu verras après le permier lavage ;-)
K
Je suis d'accord avec Marine : il me semble très réussi, ton pull! Le fil paraît tout doux...<br /> <br /> Bienvenue dans le monde des tricoblogues! :-)
M
Moi, par rapport à ce pull, je ne vois pas du tout de quoi tu parles, il me semble au contraire trés réussi !!<br /> A bientôt<br />
Publicité