Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pull écru
5 mai 2004

Chouette, le soleil est revenu nous rendre une

Chouette, le soleil est revenu nous rendre une petite visite pendant quelques courtes minutes! J'en ai profité pour prendre une photo de cette seconde manche qui n'avance pas aussi vite que je le voudrais.

Et surtout, je suis motivée par l'envie de commencer un nouveau projet d'été. Je pense débuter par le top à encolure V, en jersey envers, qui se tricote en principe en Aviso. Il devrait être très rapide à faire (54 mailles à monter pour le dos pour maximum une centaine de rangs!), ce qui me permettrait, en même temps, de continuer l'irlandais et ses torsades. Par contre, Val, pour le fil, je ne sais pas encore si je vais utiliser l'Aviso. J'avoue que je voudrais trouver autre chose, peut-être de moins "tout bête" que du coton. Je ne sais pas encore.

Il se trouve que je ne suis pas très inventive en matière de fils! Oui, je l'avoue, là encore, je tricote principalement du Phildar, qu'il s'agisse d'ailleurs de fil ou de modèles. En fait, je trouve toujours dans chaque nouveau catalogue des modèles qui me plaisent et je ne tricote pas suffisamment pour avoir le temps, lorsque j'ai fini les modèles choisis, d'en débuter d'autres, trouvés par exemple sur le net. Il y a toujours un nouveau catalogue qui sort, pour me rappeler (ou rappeler à mon portefeuille aussi, d'ailleurs...) mon addiction quasi-pathologique au tricot...?!! Et puis, pour les fils, je m'alimente donc chez Phildar ou chez BdF parfois. J'aime bien leurs couleurs, et, pour le moment, aucune qualité ne m'a vraiment totalement déçue (sauf peut-être la Neige de Phildar, qui est magnifiquement douce, mais qui ne tient pas le premier lavage, même à la main...!). Surtout, la seule mercerie dans ma ville qui propose des laines d'autres marques se cantonne à quelques qualités Rowan, et seulement dans certains coloris. Çà me donne parfois des envies de déménager à Paris, moi...

Publicité
Commentaires
V
je suis épatée par tant de réalisations .tres joli le top en aviso.je suis a la recherche d'un modèle de pull irlandais pour hommes a tricoter en 3.5 ou 4 avec manches raglans aurais tu cela dans tes modèles .merci d'avance.
C
Bonjour Elodie, je découvre aujourd'hui ton blog, bienvenue.<br /> Ton petit pull en coton qui t'a fait apparemment des misères est pourtant bien joli !<br /> Je boude un peu les phildar, mais il faudrait que j'aille au moins faire des stocks de catalogues !<br /> je rejoins Val : vive la Bretagne (maintenant, on est trois)
M
val a raison , le net est un merveilleux outil<br /> et tu peut trouver toute les laines de ton choix bon ya des frais de port mais vivre a PARIS couteras beaucoup plus cher... et les frais de deplacement souvent valent les frais de port.<br /> bon tricot
M
Aviso... j'en aurais long à dire sur ce fil et franchement, en toute honnêteté, rien de très positif, malheureusement! J'ai tricoté mon premier pull avec ce fil et à l'époque, manque d'expérience oblige, j'ai facilement atténué mon dégoût pour ce fil. Mais récemment, j'ai retrouvé Aviso, et là, j'ai compris: ce fil est un véritable cauchemar!!!<br /> <br /> Autrement, j'aime bien les modèles que tu as déniché dans le nouveau catalogue Phildar. Je me laisserais bien tenter par le débardeur en v, mais j'opterais pour la All Seasons Cotton de Rowan ou de la Cotonature de BdF.
V
Bonjour Elodie,<br /> Pas besoin d'aller à Paris ! Il y a mille fois plus de choses sur le net, et souvent moins cher qu'au Bon Marché. Tiens, par exemple, la belle pure laine des Shetlands, il faut connaître ça, ou le mohair des Bergers Cathares, ou, ou, ou... il y en a tant !
Publicité