Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pull écru
21 juillet 2004

J'ai encore craqué!

Ouh là là, je m'aperçois, en regardant la date de mon dernier post que cela fait un petit moment que je délaisse mon blog! Il faut dire aussi que je suis enfin en vacances, ce qui implique que le rythme de mes activités s'est franchement apaisé! J'ai pris mes "quartiers d'été" dans le Var, dans un tout petit village où je passe tous mes étés depuis que je suis petite. Retour en Bretagne (et à la dure réalité....) prévu au mois de septembre!

Le rythme de mes activités s'est ralenti, mais pas mon tricot pour autant (ni ma thèse aussi, d'ailleurs, activité délicieuse qui vous suit même pendant les vacances...!).

Je voulais, triomphalement, vous annoncer que Citron était fini... ce n'est pas le cas! Je traînasse sur cette bande de fermeture, d'autant plus que je préfère vraiment le tricot à la couture. J'ai néanmoins réussi, après plusieurs tentatives infructueuses, à surfiler, à ma manière, la chose (que les couturières averties m'excuse pour le massacre). Oserais-je vous avouer que j'ai du recommencer trois fois chaque bande pour qu'enfin, elles soient bien en face, cousues de façon régulière...etc. Enfin, voilà à quoi cela ressemble pour l'instant:

 

Traînassant pour Citron, j'avais bien sûr plus de temps pour faire autre chose, et notamment l'irlandais rose, qui avance tout doucement, mais sûrement. Les dos et devant sont terminés et assemblés par les épaules et depuis que j'ai pris la photo, une première manche est commencée et monte régulièrement. Le seul problème est que j'ai tricoté le devant de cet irlandais plus serré que le dos (il faut dire aussi que je tricotais Citron en même temps, pour lequel je devais serrer à m'en faire mal aux doigts): les dimensions ne sont donc pas identiques (cela se voit sur la photo), mais je pense que cela ne devrait pas beaucoup se voir au final. Mais çà m'énerve quand même un peu: çà ne m'est jamais arrivé une différence de tension pour un irlandais...

 

Et puis, faible comme je suis, j'ai finalement craqué. Je suis allée acheter le dernier catalogue Phildar, j'ai rêvé, et je n'ai pas pu m'empêcher de m'enticher de plusieurs modèles. Le pire est que je n'arrive tellement pas à résister que je suis aussitôt allée m'approvisionner en pelotes. Enfin, je suis raisonnable: pour le moment, seulement deux projets. Le premier est un pull en Phil'chenille n° 5, n° 25 du catalogue. Bien sûr, là encore, je n'ai pas pu résister à l'envie de tester cette nouvelle qualité... et je ne suis pas déçue pour l'instant. Au début, j'ai eu un peu peur, le velours ne glissant pas très bien pour former les mailles, mais en fin de compte, cela monte très vite, et le résultat est vraiment très joli, très doux. J'espère que le fil tiendra bien le lavage par contre... J'ai choisi le coloris "Nuage", qui est vraiment magnifique. J'ai hâte de voir ce projet terminé, pour la curiosité du rendu final. Mais, n'oublions pas que Citron n'est toujours pas terminé et que je veux absolument mon irlandais rose pour les premiers froids de l'automne!

   

 

Je vous ai parlé de deux projets Phildar. Le second est la fameuse petite robe sixties, qui se tricote en Oxygène, coloris rouge (n° 2 du catalogue). J'ai les pelotes, mais je ne la commencerai que lorsque Citron et l'irlandais seront finis. Non, non, je serai intraitable avec moi-même...!!! D'ailleurs, il faudrait aussi que je sois intraitable pour ce qui est de la tapenade, de l'anchoïade et des fougasses aux lardons, parce que, mine de rien, il va falloir y rentrer dans cette petite robe...!

Publicité
Commentaires
N
C'est vrai que les photos sur fond de tommettes sont bien agréables et très jolies.<br /> Ton irlandais rose est très joli, avec cette laine un peu moucheté, et je pense et espère que la différence passera inaperçue au final.<br /> Ce fil chenille a l'air bien agréable et bien doux, quant à citron, il aurait pu s'appelr patience, mais c'est biend 'en voir le bout!
V
Voilà ce que c'est d'abandonner le kougnaman pour la fougasse, tu vas devoir tricoter tes pulls en grandes tailles, et ça met deux fois plus de temps. Pas rigolo du tout !<br /> Je le trouve très bien ton montage pour Citron, rien ne me choque, bien au contraire, c'est très soigné.<br /> Et puis j'aime beaucoup tes tommettes, ça change de l'ardoise et ça sent le soleil. Bon courage pour ta thèse et bonnes vacances !
V
Tous ces ouvrages soont très jolis et j'avoue avoir un gros faible pour ton irlandais rose... La différence de tension ne se verra pas une fois terminé, je ne crois pas ...<br /> Je file vite sur le site de Phildar pour découvrir une photo de tes projets! <br /> BIzzzzzzz<br /> Valette
F
Moi qui adddooorre faire la couture : je trouve que tu t'es bien débrouillée pour cette patte de "boutonnage". <br /> Le fil chenille a l'air très doux et il monte à la vitesse "turbo".<br />
L
Ne t'iquiète pas Elodie, moi aussi j'ai craqué mais pas pour des pelotes mais pour des livres.......... qui sont arrivés hier directement des U.S. Les pelotes j'ai promi de ne pas craquer (quand on connait mon stock on comprend) mais là vraiment tu me tentes avec ton fil chenille et la couleur est superbe !!!!<br /> Bon courage pour la fin de citron, les finitions c'est toujours galère !!!
Publicité