Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pull écru
30 août 2004

De retour de vacances...

Oups! Un mois sans mise à jour de mon blog... C'est pô bien! A ma décharge: une connexion à internet tellement lente sur mon lieu de vacances que j'ai rapidement abandonné l'idée de toute mise à jour, le chargement des photos étant vraiment trop, trop looooooooong, et moi ne voulant pas me résoudre à vous donner des nouvelles non illustrées!

Bref, après 1 mois et demi sous le soleil du Var, me voilà rentrée dans ma Bretagne d'adoption, accueillie par la grisaille, mais néanmoins pas si mécontente que çà de retrouver mon chez moi! Et surtout, je suis de retour avec deux projets qui étaient partis sous la forme de pelotes et qui reviennent sous la forme de pulls "spécial emmitouflage d'automne". Deux FO comme disent nos bloggeuses anglophones!

Voici d'abord l'irlandais rose, enfin terminé (les observatrices remarqueront le retour du parquet, à la place des tommettes: quand je vous dis que c'est la rentrée!!!). La petite différence de dimensions entre le dos et le devant ne se voit finalement pas du tout au montage et l'essayage final a été concluant. J'avais notamment peur que le pull soit un peu court, mais il me convient en fait très bien. Et décidément, cette laine Phildar "Frimas" convient très bien à des torsades: elle les fait bien ressortir, et l'aspect feutré donne un charme un peu veillot au tout. Conclusion: je suis très contente!

 

 

Second FO: Nuage, tricoté en Phil'chenille (et non en Phil'éponge, comme je le disais dans mon précédent post... et non, je n'avais pas bu de pastis avant!). Rien de particulier à dire, si ce n'est que ce pull me donne toujours autant des envies d'hiver, afin de pouvoir me blottir dans ce col géant: je l'adore!!!! Par contre, j'attends avec une certaine appréhension le premier lavage: l'étiquette indique que l'on peut le laver à la machine à 30°, mais les fils chenille sont quand même réputés pour être assez fragiles. J'espère qu'il ne perdra pas trop vite son aspect tout doux et gonflant. Il faut dire aussi que je suis traumatisée par un ouvrage que j'ai tricoté il y a 2 ou 3 ans dans la qualité "Neige", qui était d'une douceur inouïe.... jusqu'au premier lavage (à la main, eau froide et tout le toutim...!), ce qui le fait maintenant ressembler à une serpillière à deux manches!

 

 

Et voilà mon tricot en cours. Oui, vous avez bien lu: UN seul tricot en cours. Il faut dire aussi que j'avale des kilomètres de jersey, nécessaires à la confection de ma première robe en tricot. J'espère que l'expérience sera concluante (ainsi que mon ventre suffisamment plat...!!!). Le dos est terminé et je viens de débuter les augmentations du devant, ce qui correspond à la taille. Sur la photo, je le concède, on dirait un gros boudin orange. En réalité, le rouge est plus... rouge, et surtout, les bords qui roulottent beaucoup camouflent la forme du patron.

 

 

Mais bien entendu, je ne vais pas me contenter de tout ce jersey rouge. D'autant plus que le nouveau catalogue Hiver Phildar est sorti, et que vous connaissez maintenant mon impossibilité pathologique de résister à ces petites choses! Résultat, le prochain projet sera ce pull. Je trouve le point très joli et l'encolure originale. Par contre, il est tricoté en "Diamant" et ce fil ne me plaît pas beaucoup, de par son aspect brillant. Il sera donc, a priori, remplacé par la "Sport Laine", sans doute dans un coloris écru. A voir...

 

Publicité
Commentaires
B
très beau pull avec la laine diamant j adore le point ,pourriez vous scanner la page du modèle et m envoyez les explications du point , j ai regarder dans mes catalogues mais je n ai pas celui là apparemment car j ai pas trouvé le modèle, je vous remercie a l avance .<<<<<je suis tombé par hasard sur votre blog et je vous encourage à continuer, vos modèles sont super beaux.Betty
V
Bonjour Elodie,<br /> Je me joins aux autres pour saluer l'arrivée de tes deux jolis pulls. Tu n'as pas chômé pendant ces vacances. Ils sont adorables, et ils ont l'air douillet douillet. Mmmhhhh !
D
Et bien, je vois que malgré la douce torpeur provençale tu ne t'es pas endormie sur les aiguilles ! J'adore ton irlandais, le motif la couleur : superbe. Courage pour la robe, tant de jersey rebute parfois mais le résultat sera à la hauteur. Quant au dernier modèle du catalogue hiver pourquoi pas en qualité Cécilia ?
A
J'aime beaucoup ton irlandais, et tu me donnes des idées pour tricoter le 'futur' mien en frima !<br /> Tes projets ont été rondement mené, félicitations !! surtout qu'ils sont vraiment très réussis !
C
Bonjour Elodie,<br /> <br /> Je suis folle de ton irlandais, il est très réussi et j'ai très envie de le faire aussi, dans la même couleur, tu ne m'en voudras pas ? :-)<br /> Nuage a l'air très douillet et la robe va être très jolie !
Publicité