Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pull écru
22 octobre 2004

219 mailles!

Le seuil des 200 mailles approche tout doucement. En principe, je devrais y arriver demain (j'ai pris l'habitude de faire un motif tous les midis)! J'ai hâte, parce que je sais que le nombre de mailles commence à diminuer de manière significative (je sens vraiment que les rangs se tricotent plus rapidement) et parce que mon Birch ressemble de plus en plus à quelque chose (à un Birch, en fait)! Et puis j'apprécie aussi de plus en plus "Aurore": je suis maintenant bien habituée à son contact et c'est un régal à tricoter. L'impression "fil d'araignée" a totalement disparu et s'y est substituée l'impression "mousse à la pêche"! En plus, le point est maintenant totalement mémorisé: plus besoin de se reporter à la grille, donc gain intéressant de temps. Bref, définitivement, Birch: j'adore!!!

  

Pendant ce temps, la veste en "Sport Laine" fait son petit bonhomme de chemin, tout doucement. Le dos est pratiquement achevé (il me reste 10 rangs à faire). Et je suis toujours autant contente d'avoir abandonné le premier pull que je projetais de faire avec cette laine (celui qui se tricotait initialement en "Diamant"): d'ailleurs, vous pouvez en voir les "restes" en guise de pelote sur la photo...

  

Marine (au fait, çà y est, tu l'as maté cet ordinateur??), le point n'est pas très compliqué. Le point d'astrakan et le point de blé sont classiques. Les torsades sont peut-être un peu fastidieuses, mais en fait pas si compliquées: j'ai mémorisé le point au bout d'un motif et je ne me sers maintenant même plus du diagramme. En tout cas, la "Sport Laine", particulièrement dans cette couleur "Amande", fait très bien ressortir le jeu de mailles.

Ce soir, j'attaque le premier demi-devant!

Publicité
Commentaires
I
splendide!!!
M
Merci pour tes encouragements. Dès que mon projet "3 dos" est fini, j'attaque la veste !!!<br /> Normalement, mercredi, avec l'aide d'Annabel, je mate ce ... ordi ...<br /> Birch est magnifique !!
I
Vraiment, tu as bien fait de changer de modèle, cet Aran est magnifique avec la Sport Laine ! Les points ressortent beaucoup mieux qu'avec le fil d'origine, tu vas faire sensation quand tu le porteras !<br /> Birch est en très bonne voie, ça va aller beaucoup plus vite maintenant.
C
213 mailles pour mon Birch!Le tien est très joli, je l'aime beaucoup en rose, c'est fin et délicat. Ta veste torsadée est superbe, j'aime beaucoup les motifs et la couleur...tu es une vraie fée tricote!
M
birch oh rien a ajouter il reste fidel a lui meme ..beau.. tout simplement..<br /> la veste elle est tres jolie ce point est vraiment original jai hate de la voire finie.
Publicité