Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pull écru
17 mai 2004

A y est!

Le petit pull bleu est ENFIN terminé! Le problème de l'encolure qui tire sur le point ajouré ne s'est en fait pas arrangé (même après avoir défait et recousu la bande de côtes...), mais je me suis persuadée que ce n'est pas si grave. Voilà une photo de la chose (j'essayerai de prendre un cliché avec sa propriétaire, en l'occurrence moi, dans quelques jours):

Par contre, les nouvelles du top col V sont moins bonnes. Je l'ai terminé, mais je ne suis pas du tout contente du résultat. C'est, là encore (il faut croire que c'est un mauvais sort à la fin!), un problème d'encolure. Tricotée aux aiguilles n° 7, comme indiqué dans les explications, elle est toute lâche, sans forme, çà ressemble à une espèce de volant bizarre qui gâche tout le corps du débardeur, que je trouvais, lui, après essayages intermédiaires (;-), très bien. Bref, je me trouve face à un choix épineux: ou bien je tente de retricoter l'encolure avec des aiguilles plus fines, voire, je fais un rang de crochet autour pour la "rigidifier" un peu, ou bien, oh! monde cruel, je détricote tout et je choisi un autre modèle, comme celui-ci, que je comptais, de toute façon, faire ensuite.

Pour me consoler (il faut, non?), j'ai repris un projet abandonné (lui aussi) depuis un ou deux mois, pour cause d'erreurs dans les explications. Le point utilisé est un point de godron; il est indiqué qu'il faut faire deux rangs de jersey envers et six rangs de jersey endroit; Or, ce sont quatre rangs de jersey endroit qui doivent être tricotés. Un détail, mais je ne m'en suis rendu compte qu'au bout de plusieurs dizaine de rangs du dos, en réalisant que ce que j'avais entre les mains ne ressemblait pas du tout à la photo. Bref, j'ai du presque tout détricoter... Mais, maintenant, tout va bien:

Ce cardigan est tricoté en Phil'éponge, coloris citron (la photo ne rend pas bien compte du jaune, qui est... plus jaune). J'aime beaucoup cette matière, très agréable pour l'été, et qui donne, pour l'instant, l'impression de bien se tenir. Seul inconvénient, le nombre exorbitant de rangs à tricoter: 50 rangs pour 10 centimètres! Çà va être long, long, long...!

Publicité
Commentaires
M
rien a ajouter j'adere aux autres comments<br /> bon tricots
S
Très mignon ton pull ajouré bleu, moi je ne vois rien comme défaut non plus.<br /> Quant à ton gilet en Phil'éponge, il a l'air tout doux et tout mousseux, et moi qui ne suis pas une fana des jaunes, je trouve le début très prometteur ,j'ai hâte de voir la suite !
M
Bonjour Elodie.<br /> Je suis comme les autres filles, je ne vois pas de défauts.<br /> J'avais bien envie aussi de me faire le gilet phildar en phil'éponge, mais j'ai fait une layette avec et je trouve que çà monte pas vite, alors pour un gilet femme, çà doit être interminable.<br /> Bon, évidemment, je suis en train de faire un pull en n° 6 et c'est difficile de descendre de n°.<br /> J'attends vendredi avec impatience pour aller faire un tour chez Phildar feuilleter le catalogue été.<br /> M.CLAIRE
M
Moi c'est pareil, je vois plein de défauts sur mes ouvrages... Et en définitive ton pull est parfait !! Tu m'as vraiment fait envie avec ton petit haut Aviso... demain je fais un saut chez phildar !
K
Très joli, ton pull bleu! Et puis je ne vois pas ce qui cloche avec le col, moi :-) Quant au cardigan, le fil semble très léger et confortable; le résultat final vaudra très certainement le temps que tu y consacreras!
Publicité