Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pull écru
6 juin 2004

Merci pour tous vos compliments concernant mon

Merci pour tous vos compliments concernant mon top en Aviso. Mieux que sur le catalogue? Alors là, je suis flattée...! Je n'ai pas encore eu l'occasion de le porter (mine de rien, s'il fait beau, il ne fait pas encore assez chaud), mais voici quelques photos. Vous remarquerez mon sublime bronzage (...!), même si, à ma décharge, l'appareil photo n'aide pas vraiment à rendre les vraies couleurs (cela vaut aussi pour le top, d'ailleurs). Pour l'encolure, c'est vrai qu'il y a plus de mailles à coudre que de place pour les coudre... (grrr!), mais en comptant soigneusement (et surtout, en n'ayant pas envie de retricoter la bande d'encolure - ai déjà donné dans l'encolure ratée, merci), je trouve que çà passe. Je ne sais pas ce que vous en pensez.

 

   

 

Pas beaucoup de nouvelles tricot en ce moment. J'ai beaucoup de travail, et un rendez-vous avec mon directeur de thèse en perspective, qui me font lâchement délaisser mes aiguilles. Il faut dire que la monotonie de Citron ne m'encourage pas vraiment. Mais, je tiens bon: le dos est terminé et un premier demi-devant en cours.

 

 

Je crois cependant que je ne tiendrai pas la promesse que j'ai faite de n'avoir qu'un seul projet en cours. Il me faut absolument un autre travail sur les aiguilles!!! J'ai donc décidé de détricoter un pull qui trainait depuis plusieurs années dans mes placards, que j'avais tricoté avec une laine de substitution et qui était finalement... râté (à l'époque, mes faibles connaissances en tricot auraient du me convaincre d'être plus prudente dans mes substitutions...)! Je n'avais jamais osé y toucher: c'était un irlandais, et détricoter un irlandais, c'est une torture pour une tricoteuse! Mais, je compte bien tricoter à nouveau le modèle, cette fois-ci avec la bonne laine. Et pour les pelotes que j'obtiens? Je voudrais une grosse veste d'appartement (la laine n'est pas vraiment superbe et il vaut mieux la tricoter en double), mais je ne suis pas encore fixée sur le modèle.  Je vous montrerai tout çà la prochaine fois...

Pour ce qui est de ma minette, merci aussi pour vos gentils commentaires. C'est vrai qu'elle ne montrait pas sur la photo ses jolis yeux: ils sont jaunes-dorés. J'essayerai de poster une photo bientôt (complète...)!

 

Publicité
Commentaires
M
Très beau ce top en aviso. Il te vas très bien.<br /> J'appréhende un peu comment va m'aller le raglan, car çà doit tomber impeccable pour être joli.<br /> Tu m'as donné envie de le faire, j'ai pris du blanc.<br /> Je pense aussi le faire un peu plus long.<br />
C
Mais il te va magnifiquement bien ce petit top! Et je suis jalouse du rendu que tu as réussi à obtenir avec Aviso, c'est vraiment parfait. Tu vas pouvoir le porter fièrement cet été ;-)
G
Il est parfait ce top... l'encolure est plus que parfaite... et avec une silhouette si fine, c'est vraiment un pull pour toi... Il ne manque que le soleil... Bon, je suis certaine que cela viendra!!!<br /> Bon tricot!
V
Je confirme, ton Aviso est très réussi et l'encolure est très soignée et me semble parfaite. <br /> Dommage que l'on ne voit pas ton visage. C'est pas drôle les têtes coupées...<br /> Bravo pour Citron, tu mets une persévérance hors du commun. Quel courage ! En tout cas, il est joli comme tout. Surtout continue !
F
Mais oui, je le trouve parfait ce top, et l'encolure est réussie, ce qui est toujours assez délicat. <br /> Citron avance... avance... et suspense sur l'irlandais ?<br />
Publicité