Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pull écru
7 octobre 2004

Birch, Choupinette, Peluche et les autres...

Je suis une très mauvaise bloggeuse: je n'ai pas posté depuis un long moment alors que j'ai plein de choses à vous raconter! Allez, j'essaye de me rattraper!

Choupinette est terminée! Cà y est, depuis 3 ou 4 jours déjà. L'épisode de la ceinture a été rapidement oublié (même si j'ai du monter une quarantaine de rangs de plus que prévu pour avoir la bonne longueur; d'ailleurs, je ne sais toujours pas pourquoi... pourtant, mon échantillon était bon). Pour poser les passants, il ne fallait pas compter sur les explications de Phildar: "Voir photo"! C'est bien gentil, mais bon... J'ai donc utilisé l'une de mes robes d'été, qui a exactement la même forme, voire le même patron (exactement les mêmes dimensions: j'étais très étonnée) pour savoir où coudre mes passants. Et çà marche!

Je ne l'ai pas encore portée, notamment parcequ'il fait encore trop chaud pour un col roulé. Mais je me demande quand même quand et surtout où je vais oser la porter. Je l'ai essayé et elle me va, je trouve, plutôt bien. D'ailleurs, je tremblais vraiment lors de l'essayage final, de peur que tout ce travail, pas toujours très marrant (les kilomètres de jersey des dos et devants furent éprouvants), ne ressemble en fait, sur moi, à un gros sac à patates. Et bien non, tout va bien, mais, comme le disait Valette, c'est quand même une robe en tricot, qui plus est rouge!!! Mais bon, je compte bien la porter bientôt... Il ne manquerait plus que j'ai tricoté tout çà pour rien!!!

Allez, encore une petite photo, détail de la ceinture... (le bouton n'est pas à la même place que la photo précédente; sa place définitive est en fait celle de la première photo).

 

Ayant terminé Choupinette, et ne voulant pas commencer Birch avant l'heure (non, moooâ, je ne suis pas une tricheuse ;-)), je n'ai pas pu m'empêcher de voir ce que donnait la Phil'peluche tricotée. Un petit échantillon, puis quelques mailles montées et... oups! un nouveau pull commencé!

Très honnêtement, pour le moment, j'adore cette qualité: c'est très doux, très agréable, simple, et rapide à tricoter. J'aime la couleur. Bref, un ouvrage parfait pour être tricoté en même temps que Birch. Ce sera maintenant Birch le midi et Peluche le soir (quand il y a moins de lumière et que les mailles de Birch en profitent pour se faire la malle...)!

 

Et donc, Birch! Cà y est, les mailles sont montées. Les 299. Je me faisais un peu de souci avec cette histoire de "montage dentelle", mais j'ai appris hier, grâce au blog d'Annabel, que le montage dentelle était celui que je pratique en fait toujours. Donc, tout va bien! Comme vous le voyez, j'utilise la qualité Aurore, coloris poudre. 2 pelotes que j'ai commandé dans mon magasin Phildar. C'est vrai que, comme le dit Annie, on dirait un fil d'araignée. Mais c'est assez agréable. Et puis la laine est toute douce et tellement vaporeuse. Je ne sais pas si le résultat sera le même qu'avec la laine d'origine, mais je crois quand même que çà va me plaire... Et puis, je n'avais pas le choix: les laines Rowan sont vraiment trop chères, surtout s'il faut les commander par internet. Mon petit budget de thésarde n'a accepté aucun de mes arguments: ce sera Aurore, et c'est tout!

 

Et puis, terrible surprise dans ma boîte mail avant-hier: j'ai gagné le second prix du Tricot-loto organisé par Laëtitia!!! 3 magnifiques écheveaux de Summer Tweed lilas. Je n'arrive même pas à exprimer à quel point çà me fait plaisir. Ce seront mes premiers fils Rowan, en plus dans une qualité dont j'ai beaucoup entendu parler dans les blogs, et dans une couleur que j'adore, et qui revient carrément à la mode. Je ne sais pas du tout encore ce que je vais faire avec, mais ce dont je suis sûre est que je vais y réfléchir longtemps et consciencieusement pour que ce soit un ouvrage parfait. Pour moi qui n'achète jamais de pelotes "en trop", en coup de coeur pour une qualité (je choisis un modèle et j'achète les pelotes correspondantes; je rends même les pelotes en trop, pour pouvoir en acheter d'autres;... euh, d'un autre côté, çà évite les problèmes de stock à écouler...!), ces écheveaux de Summer Tweed sont vraiment un cadeau génial! Encore merci Laëtitia!

Publicité
Commentaires
I
je chercherai la dernier ligne de tricotage
A
C'est tout simplement magnifique<br /> Le rouge vif reste de loin ma couleur préférée<br /> Le jour ou vous serez lassée de cette robe,je rêve de vous l'acheter en prenant connaissance de la taille que j'ignore pour l'instant<br /> N'hésitez pas à me contacter<br /> Bon tricotage pour la suite<br /> <br />
N
Comme Dorothée, que de courage pour aller au bout d'une robe en jersey. Et le resultat en vaut la chandelle!<br /> Bon courage pour birch, qui semble bien parti.
D
Toutes mes félicitations pour ta magnifique robe. Tant de jersey, quel courage. Le montage et les finitions sont superbes ! Bravo.
A
Choupinette est magnifique, vivement que tu nous la montre sur manequin !!! et ton phil'peluche donne très envie aussi, un sommet de douceur ! quant à Birch ......... courage !<br /> Et félicitation pour ton prix au concours de Laëtitia, tu n'as plus qu'à faire fumer les aiguilles ;-))
Publicité