Le pull écru

Histoires de tricot ou comment s'entendent pelotes et aiguilles...

07 octobre 2004

Birch, Choupinette, Peluche et les autres...

Je suis une très mauvaise bloggeuse: je n'ai pas posté depuis un long moment alors que j'ai plein de choses à vous raconter! Allez, j'essaye de me rattraper!

Choupinette est terminée! Cà y est, depuis 3 ou 4 jours déjà. L'épisode de la ceinture a été rapidement oublié (même si j'ai du monter une quarantaine de rangs de plus que prévu pour avoir la bonne longueur; d'ailleurs, je ne sais toujours pas pourquoi... pourtant, mon échantillon était bon). Pour poser les passants, il ne fallait pas compter sur les explications de Phildar: "Voir photo"! C'est bien gentil, mais bon... J'ai donc utilisé l'une de mes robes d'été, qui a exactement la même forme, voire le même patron (exactement les mêmes dimensions: j'étais très étonnée) pour savoir où coudre mes passants. Et çà marche!

Je ne l'ai pas encore portée, notamment parcequ'il fait encore trop chaud pour un col roulé. Mais je me demande quand même quand et surtout où je vais oser la porter. Je l'ai essayé et elle me va, je trouve, plutôt bien. D'ailleurs, je tremblais vraiment lors de l'essayage final, de peur que tout ce travail, pas toujours très marrant (les kilomètres de jersey des dos et devants furent éprouvants), ne ressemble en fait, sur moi, à un gros sac à patates. Et bien non, tout va bien, mais, comme le disait Valette, c'est quand même une robe en tricot, qui plus est rouge!!! Mais bon, je compte bien la porter bientôt... Il ne manquerait plus que j'ai tricoté tout çà pour rien!!!

Allez, encore une petite photo, détail de la ceinture... (le bouton n'est pas à la même place que la photo précédente; sa place définitive est en fait celle de la première photo).

 

Ayant terminé Choupinette, et ne voulant pas commencer Birch avant l'heure (non, moooâ, je ne suis pas une tricheuse ;-)), je n'ai pas pu m'empêcher de voir ce que donnait la Phil'peluche tricotée. Un petit échantillon, puis quelques mailles montées et... oups! un nouveau pull commencé!

Très honnêtement, pour le moment, j'adore cette qualité: c'est très doux, très agréable, simple, et rapide à tricoter. J'aime la couleur. Bref, un ouvrage parfait pour être tricoté en même temps que Birch. Ce sera maintenant Birch le midi et Peluche le soir (quand il y a moins de lumière et que les mailles de Birch en profitent pour se faire la malle...)!

 

Et donc, Birch! Cà y est, les mailles sont montées. Les 299. Je me faisais un peu de souci avec cette histoire de "montage dentelle", mais j'ai appris hier, grâce au blog d'Annabel, que le montage dentelle était celui que je pratique en fait toujours. Donc, tout va bien! Comme vous le voyez, j'utilise la qualité Aurore, coloris poudre. 2 pelotes que j'ai commandé dans mon magasin Phildar. C'est vrai que, comme le dit Annie, on dirait un fil d'araignée. Mais c'est assez agréable. Et puis la laine est toute douce et tellement vaporeuse. Je ne sais pas si le résultat sera le même qu'avec la laine d'origine, mais je crois quand même que çà va me plaire... Et puis, je n'avais pas le choix: les laines Rowan sont vraiment trop chères, surtout s'il faut les commander par internet. Mon petit budget de thésarde n'a accepté aucun de mes arguments: ce sera Aurore, et c'est tout!

 

Et puis, terrible surprise dans ma boîte mail avant-hier: j'ai gagné le second prix du Tricot-loto organisé par Laëtitia!!! 3 magnifiques écheveaux de Summer Tweed lilas. Je n'arrive même pas à exprimer à quel point çà me fait plaisir. Ce seront mes premiers fils Rowan, en plus dans une qualité dont j'ai beaucoup entendu parler dans les blogs, et dans une couleur que j'adore, et qui revient carrément à la mode. Je ne sais pas du tout encore ce que je vais faire avec, mais ce dont je suis sûre est que je vais y réfléchir longtemps et consciencieusement pour que ce soit un ouvrage parfait. Pour moi qui n'achète jamais de pelotes "en trop", en coup de coeur pour une qualité (je choisis un modèle et j'achète les pelotes correspondantes; je rends même les pelotes en trop, pour pouvoir en acheter d'autres;... euh, d'un autre côté, çà évite les problèmes de stock à écouler...!), ces écheveaux de Summer Tweed sont vraiment un cadeau génial! Encore merci Laëtitia!

Posté par lepullecru à 10:03 - Commentaires [20] - Permalien [#]

Commentaires

    Bravissimo !!!

    Ta choupinette est magnifique, la couleur, la ceinture, les passants, le bouton, tout est parfait.... Tu vas faire des envieuses et ... provoquer de nouvelles vocations. C'est du bel ouvrage (*sifflement d'admiration*) bis repetita....

    Pour Aurore, ne regrette pas ton choix (en dépit des critiques que je fais sur mon blog...)... Et puis c'était une folie cette laine KSH et je suis à la diète pour 3 mois au moins. De quoi finir Birch ))

    Posté par Riane, 07 octobre 2004 à 11:17
  • La ceinture, sur la robe rouge, ça change tout ! Elle est adorable, avec son petit air Jackie Kennedy.
    J'avais testé la laine aurore pour un châle, et elle est tellement fine que ça m'avait découragée. Je te souhaite d'être plus pêrsévérente que moi, elle va te donner un Birch d'une légèreté.....!!!

    Posté par bulle, 07 octobre 2004 à 11:38
  • Choupinette a de la gueule, dis donc! Tu ne manqueras certainement pas d'attirer des regards (admiratifs chez les uns, envieux chez les autres!! ) Bravo, et bon courage pour Birch!

    Posté par Kajin, 07 octobre 2004 à 12:01
  • Superbe !

    Choupinette est absolument superbe ! Je suis sûre que tu trouveras plein d'occasions pour la porter, même si elle est en tricot, même si elle est rouge... En plus, tu dis toi-même qu'elle te va bien ! Tous ceux qui te verront dedans ne pourront qu'être admiratifs (ou envieux comme dit Kajin...)
    Birch promet d'être très beau dans ce coloris ! Et les laines meilleur marché que la KZH sont légions, heureusement ! C'est quand même un facteur de choix important !
    Bons tricots

    Posté par Catou, 07 octobre 2004 à 12:29
  • Choupinette est très réussie. Si en plus elle te va bien, elle mérite un accessit !
    La ceinture, la forme, la couleur.. tout est parfait. Et ça va égayer les tristes journées d'hiver. Surtout n'hésite pas à la porter !

    Posté par Melanie, 07 octobre 2004 à 12:35
  • Bravo Elodie, Choupinette est vraiment très belle et la ceinture lui donne effectivement beaucoup de classe, je l'adore (et je te tire mon chapeau de me faire adorer quelque chose de rouge !!!)
    Félicitations pour le concours )

    Posté par Christine, 07 octobre 2004 à 14:23
  • Je suis bluffée par la qualité de ton travail. J'adore la forme et ce rouge... un appel à la bonne humeur. Bravo.

    Posté par Marielle, 07 octobre 2004 à 15:23
  • sincères félicitations

    salut pull écru,
    ta CHOUPINETTE est superbe tu seras très chou dedans, mais dis-moi c'est un modèle Phildar de Tendances d'automne ? est-ce que je me trompe bien à toi
    Manou

    Posté par manou, 07 octobre 2004 à 17:11
  • L'attente a valu la peine. Que de belles choses que tu nous montres là! D'abord un gros bravo pour Choupinette. Tu sais vraiment mener les longs travaux jusqu'au bout. Il faudrait que j'en tire leçon... Passons. Je crois que la qualité Aurore est un bon choix de substitution pour Birch. Tnat mieux si tu n'as pas connu de difficulté au montage. Cependant, je ne vois pas d'anneaux marqueurs sur ton aiguille. Tu ne prends pas un peu de risques?

    Posté par Marie, 07 octobre 2004 à 18:53
  • Très très belle, cette robe, et si tu as des problèmes pour le porter, tu pourras peut-être la mettre en guise de tunique ? (A moins qu'elle ne soit trop ajustée...). Bon Birch !

    Posté par Sophie, 07 octobre 2004 à 19:43
  • Wahou!

    bon, à quand la photo sur mannequin??? Comme Sophie je pense que tu pourras la mettre souvent sans te poser de questions sur un pantalon. Sacré boulot!!

    Posté par sophie (paris20), 07 octobre 2004 à 22:50
  • magnifiquo

    choupinette est mais est hummmm superbe et je suis sure quelle te va bien .ne te fait pas de soucis jai entendus a la tele que le tricot est ultra tendance cette automne je parle du tricot fait mains evidement cetait dans la petite emission a "vrais dire " je crois juste avant les infos de 13h..et puis e suis desolee pour toi que les laines rowan ne te soit pas accessible pour cause de prix mais un jour tu y auras acces j'en suis sure.
    profite bien de ton cadeau en st

    Posté par monique, 08 octobre 2004 à 00:11
  • Ma que bella ! Que dis-je, Bellissima !!
    Enfin ! une robe sexy qui tient chaud !!

    Posté par Marie-Hélène, 08 octobre 2004 à 08:40
  • ouah;;;;

    elle en jette ta robe , tu vas attirer tous les regards avec ça....félicitations ;0)))

    Posté par cocob, 08 octobre 2004 à 14:41
  • J'adore Choupinette, tu vas faire des ravages ma belle!

    Posté par laetitia, 11 octobre 2004 à 06:33
  • Choupinette est magnifique, vivement que tu nous la montre sur manequin !!! et ton phil'peluche donne très envie aussi, un sommet de douceur ! quant à Birch ......... courage !
    Et félicitation pour ton prix au concours de Laëtitia, tu n'as plus qu'à faire fumer les aiguilles )

    Posté par Annabel, 11 octobre 2004 à 10:33
  • Viva Choupinette

    Toutes mes félicitations pour ta magnifique robe. Tant de jersey, quel courage. Le montage et les finitions sont superbes ! Bravo.

    Posté par dorothée, 12 octobre 2004 à 20:41
  • Comme Dorothée, que de courage pour aller au bout d'une robe en jersey. Et le resultat en vaut la chandelle!
    Bon courage pour birch, qui semble bien parti.

    Posté par Nelly, 13 octobre 2004 à 17:48
  • Une oeuvre d'art

    C'est tout simplement magnifique
    Le rouge vif reste de loin ma couleur préférée
    Le jour ou vous serez lassée de cette robe,je rêve de vous l'acheter en prenant connaissance de la taille que j'ignore pour l'instant
    N'hésitez pas à me contacter
    Bon tricotage pour la suite

    Posté par agnami.0000, 26 octobre 2004 à 13:25
  • cherche de nouveaau pour la maille

    je chercherai la dernier ligne de tricotage

    Posté par ibtissem, 08 juin 2005 à 16:16

Poster un commentaire